Convoyeur ligne avec levée tournée à 90°
2 participants
Page 1 sur 1
Convoyeur ligne avec levée tournée à 90°
Bonsoir,
voici une curieuse oblitération où on lit le nombre 31 tourné de 90° vers la gauche. Je pense qu'il vaut mieux lire cela comme un chiffre 3 désignant la levée "suivi" (vers le haut!!!) de la petite ligne horizontale séparant généralement la levée du quantième.
Ceci rappelle un sujet similaire où une partie du bloc dateur est également tournée de 90°: https://conservatoiredusage.forumactif.org/t19-cachet-a-date-avec-jour-et-mois-inhabituels.
Quelqu'un a t-il déjà vu un cachet convoyeur ligne avec cette anomalie?
Cordialement
Jean-Marie
voici une curieuse oblitération où on lit le nombre 31 tourné de 90° vers la gauche. Je pense qu'il vaut mieux lire cela comme un chiffre 3 désignant la levée "suivi" (vers le haut!!!) de la petite ligne horizontale séparant généralement la levée du quantième.
Ceci rappelle un sujet similaire où une partie du bloc dateur est également tournée de 90°: https://conservatoiredusage.forumactif.org/t19-cachet-a-date-avec-jour-et-mois-inhabituels.
Quelqu'un a t-il déjà vu un cachet convoyeur ligne avec cette anomalie?
Cordialement
Jean-Marie
- Fichiers joints
Jean-Marie- Messages : 19
CONVOYEUR
Bonsoir
J'ai la même chosre sur une paire du 5c vert jaune
Ligne de PAIMPOL A GUINGAMP DU 12 NOVEMBRE 99
La levée est tournée de 90°
Cordialement
Yves
J'ai la même chosre sur une paire du 5c vert jaune
Ligne de PAIMPOL A GUINGAMP DU 12 NOVEMBRE 99
La levée est tournée de 90°
Cordialement
Yves
yvesmtp49- Messages : 28
Re: Convoyeur ligne avec levée tournée à 90°
Bonsoir Yves,
mince! moi qui croyait avoir un exemplaire unique
Pouvez-vous ajouter une photo?
Cordialement
Jean-Marie
mince! moi qui croyait avoir un exemplaire unique
Pouvez-vous ajouter une photo?
Cordialement
Jean-Marie
Bonjour,
voici le scan de mon exemplaire :
voici le scan de mon exemplaire :
- Fichiers joints
yvesmtp49- Messages : 28
Bonsoir,
très intéressant ce cachet, car la barre verticale devenue horizontale est à gauche du chiffre 2.
Ca me conduit à modifier l'analyse de mon cachet: ce ne serait pas un numéro de levée avec à droite la barre verticale de séparation du quantième, mais le quantième 31 utilisé à la place de la levée. Et pour votre cachet, c'est la même chose avec le quantième 12.
Deux autres éléments viennent conforter cette hypothèse:
-on ne voit pas le ° à droite du chiffre de levée
-les goujons utilisés pour constituer le bloc dateur devaient avoir la forme d'arcs de cercles, et donc impossible d'en tourner un en le mettant à sa place habituelle.
Conclusion: dans les deux cas, le goujon recherché pour la levée (3° pour moi, 2° pour vous) était introuvable et a été remplacé par un goujon de quantième avec un 1 et le chiffre de la levée.
Jean-Marie
très intéressant ce cachet, car la barre verticale devenue horizontale est à gauche du chiffre 2.
Ca me conduit à modifier l'analyse de mon cachet: ce ne serait pas un numéro de levée avec à droite la barre verticale de séparation du quantième, mais le quantième 31 utilisé à la place de la levée. Et pour votre cachet, c'est la même chose avec le quantième 12.
Deux autres éléments viennent conforter cette hypothèse:
-on ne voit pas le ° à droite du chiffre de levée
-les goujons utilisés pour constituer le bloc dateur devaient avoir la forme d'arcs de cercles, et donc impossible d'en tourner un en le mettant à sa place habituelle.
Conclusion: dans les deux cas, le goujon recherché pour la levée (3° pour moi, 2° pour vous) était introuvable et a été remplacé par un goujon de quantième avec un 1 et le chiffre de la levée.
Jean-Marie