Forum du Conservatoire du Sage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Un tarif à 1f10, lettre recommandée au 2ème échelon de poids pour la Suisse datée du 6 Décembre 1876.

Aller en bas

Un tarif à 1f10, lettre recommandée au 2ème échelon de poids pour la Suisse datée du 6 Décembre 1876. Empty Un tarif à 1f10, lettre recommandée au 2ème échelon de poids pour la Suisse datée du 6 Décembre 1876.

Message par STOSS Lun 9 Mai - 10:13

5c vert N sous B x 2, 25c outremer N sous U x 4, sur lettre Recommandée, Tad PARIS R. TURBIGO 6 Déc 76, dateur écriture romaine, lettre pour Zurich, Suisse.
La Suisse a adhéré à l' U.G.P., le tarif au 1er Janvier 1876 de cette lettre est de 60c, soit le 2ème échelon de port ( + 15g jusqu' à 30g ) auquel il faut ajouter le Recommandé ( tarif du 1er Janvier 1876 = 50c ) soit 1f10.

Agrémentez vos collections par des lettres, on fait de très belles pages avec des timbres détachés et une lettre.

Je collectionne les 39 Bureaux de quartier de Paris des anciens arrondissements de 1876 au 30 Avril 1878 sur type Sage uniquement, après cette date, au 1er Mai 1878 les tarifs sont unifiés, pour la France plus de différence de tarif entre une lettre voyageant de Bureau à Bureau, et une lettre locale; pour l' étranger, de nombreux pays adhèrent à l' U.G.P. ( qui devient l' U.P.U ) d' où des tarifs unifiés.

Je marque systématiquement au verso des lettres acquisent, le N° d' arrondissement, le N° du Bureau, le prix d' achat ( 90€ pour cette lettre prix très correct ) la date d' achat et chez qui je l' ai achetée.
Fichiers joints
Un tarif à 1f10, lettre recommandée au 2ème échelon de poids pour la Suisse datée du 6 Décembre 1876. Download?action=showthumb&id=59
img300.jpg recto de la lettre pour la Suisse(38 Ko) Téléchargé 174 fois
Un tarif à 1f10, lettre recommandée au 2ème échelon de poids pour la Suisse datée du 6 Décembre 1876. Download?action=showthumb&id=60
img301.jpg verso de la lettre pour la Suisse(27 Ko) Téléchargé 168 fois

STOSS

Messages : 27
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 71
Localisation : Argenteuil ( 95100 )

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum